Le Reiki !?!?


« Le Reiki est une technique de soin énergétique par laquelle le thérapeute canalise et transmet l’énergie au patient par imposition des mains pour activer les processus naturels de guérison. ». Redecouvert par le japonais Mikao Usui,  ce système est différent du magnétisme du fait que le praticien n’utilise pas sa propre énergie vitale. le Reiki est l’Énergie universelle de vie qui existent depuis toujours.

Seul le nom change selon les cultures. Les Chinois l’appellent Chi, les Hindous parlent du Prana, les Egyptiens du Ka , etc…

Le praticien, sans utiliser sa propre énergie vitale, sert de canal à l’énergie du REIKI, qui par l’intermédiaire de ses mains, est dirigée vers le corps de la personne recevant le soin.

Le REIKI dissout les blocages énergétiques, responsables de déséquilibres physiques, émotionnels et psychiques.

Accessible à tous, le Reiki n’exige aucun effort particulier et agit de manière holistique. Il peut être utilisé en conjonction avec d’autres traitements et permet, dans le respect des besoins de chacun :

  • de se relaxer profondément,
  • de soulager du stress et de la douleur,
  • de revitaliser le corps et l’esprit,
  • de stimuler le système immunitaire,
  • d’activer le système énergétique,
  • d’équilibrer les énergies subtiles du corps, 
  • d’aider à l’élimination des toxines.

Il permet d’accroître : 

  • le bien-être général, 
  • la résistance physique, 
  • la perception à un niveau subtil,
  • le developpement personnel.

Le Reiki traditionnel est et reste un formidable outil non seulement de mieux-être sur tous les plans mais surtout un outil de développement personnel et spirituel puissant et doux à la fois.

Par la suite, d’autres systèmes énergétiques ont été soit crée par l’Homme soit canalisé auprès d’Êtres de Lumière, ces derniers souhaitant mettre à disposition de l’Humanité de nouveaux outils, de plus en plus simple et puissant et toujours en phase avec les énergies très changeante de la Terre à l’heure actuelle.

Lorsque l’on choisit un système énergétique, on doit d’abord et avant tout sentir son appel, écouter son intuition et faire preuve de discernement car tous ne se valent pas. Nous avons fait le choix de vous proposer ceux qui nous parlent, ceux qui nous ont apportés soit une aide sur un aspect donné de nos vies (ex : reiki money), soit un puissant soutien au long court de guérison et de transformation intérieure  afin de grandir sur tous les plans (ex : reiki, lahochi, guérisseur de Lumière,…). 

Nous ne vous le dirons jamais assez, respectez vous, respectez votre ressenti, et laissez-vous porter par le guidance divine dans le choix ou non d’un système énergétique sur ce site ou sur un autre, peu importe…faîtes ce qui est bon pour vous !

Quelques conseils pour choisir un système énergétique :

  • un système énergétique peut-être une création humaine ou une canalisation d’êtres de Lumière. Dans les deux cas, il peut y avoir du très bon, du bon et du moins bon. Renseignez-vous sur l’auteur, contactez le ou la si cela est possible. Voyez ses écrits, ses activités et assurez-vous que cela soit bien en phase avec les valeurs, qualités ou capacités que le système énergétique mets en avant. Concernant le Reiki traditionnel, rechercher d’abord et avant tout un enseignant qui met en avant dans ses actes et ses paroles les valeurs du Reiki, qui respecte l’enseignement qui l’a reçu en distinguant clairement ce dernier de ses ajouts personnels. N’oubliez pas : Humilité et Respect sont les qualités premières de l’enseignant.
  • N’hésitez pas à aller sur d’autres sites internet, sur les forums spécialisés, et autres sources d’informations afin d’avoir de retours sur le ressenti des personnes qui ont déjà été initiées au système énergétique que vous avez choisi. Qu’ont-elles ressenties, vécues, qu’est-ce que cela leur à apporter ? faites vous une opinion
  • N’oubliez pas qu’aujourd’hui les êtres de Lumière nous emmènent vers toujours plus simplicité, et d’efficacité pour notre plus grand bien mais aussi celui de tous.
  • Un système énergétique hautement inspiré se ressent toujours comme tel, fiez vous à votre ressenti !

AMOUR-DU-REIKI.COM vous propose, en dehors du Reiki traditionnel USUI, d’autres systèmes énergétiques dont certains sont totalement inédits, car récemment mis à la disposition de l’Humanité. Laissez-vous guider par ce qui vous appelle, par votre intuition, toutes ces systèmes sont totalement complémentaires et s’utilise conjointement ou indépendamment les uns et des autres.

Pour en savoir plus sur le Reiki :

 


Répondre