Nous nous voulons reprĂ©senter un gage de sĂ©rieux, de professionnalisme, et de respect de ces merveilleux cadeaux que sont le Reiki et les systemes energetiques mises Ă la disposition de l’HumanitĂ© pour son plus grand bĂ©nĂ©fice. Pour ce faire, nous prenons envers nos clients et Ă©lèves un certain nombre d’engagements afin de faciliter l’acccès Ă cette merveilleuse Ă©nergie :
- des enseignants compĂ©tents et expĂ©rimentĂ©s : maĂ®tre-enseignants expĂ©rimentĂ©s par plusieurs annĂ©es de pratiques et d’expĂ©riences, nous sommes Ă votre Ă©coute Ă tout moment en cas de questions ou de besoins de prĂ©cisions, lors d’un soin ou d’un stage mais aussi après, dans le cadre d’un rĂ©el suivi du client ou du nouveau praticien. Ce suivi s’effectue le plus souvent par mail mais peut aussi s’effectuer par tĂ©lĂ©phone (sur rendez-vous uniquement).Â
- Les systèmes Ă©nergĂ©tiques n’appartiennent Ă aucun ordre ou mouvement religieux ou sectaire d’aucune sorte : L’administration de soins ainsi que l’enseignement des systèmes Ă©nergĂ©tiques tel que le Reiki Usui sont ouverts Ă tous quelque soit son origine et ses croyances oĂą l’on prescrit mais n’impose rien. Tous ces systèmes demeurent une vĂ©ritable Ă©cole de libertĂ© et de respect. Nous Ă©mettons le voeu pieu que toutes les personnes qui se sentent appelĂ©es par ces Ă©nergies, soient demain les gardiens farouches de ces valeurs, conscients que tout « pouvoir » entraĂ®ne de grande responsabilitĂ© envers soi-mĂŞme et les autres.
- Un système Ă©nergĂ©tique tel que le Reiki ou autre ne peut se substituer Ă un avis ou Ă un traitement mĂ©dical, et ce en aucune façon : Tout avis ou dĂ©marche contraire doivent ĂŞtre indubitablement considĂ©rĂ©s comme une atteinte grave Ă l’éthique ainsi qu’à la dĂ©ontologie requise dans le cadre d’un soin, d’une initiation, ou plus largement dans la pratique des ces systèmes Ă©nergĂ©tiques dans leur ensemble.Â
- L’enseignant s’engage Ă la plus parfaite confidentialitĂ© : les propos Ă©changĂ©s lors d’un soin ou d’un stage sont couverts par la confidentialitĂ©. Comme tout professionnel, le maĂ®tre-enseignant est tenu au devoir de rĂ©serve.
- PrivilĂ©gier l’enseignement et l’initiation sur place : souvent initiĂ©(e)s Ă distance (sauf Reiki), nous avons ressentis parfois beaucoup de frustrations de ne pas ĂŞtre au contact avec un enseignant pour vivre l’initiation et l’apprentissage de manière plus interactive et vivante. C’est pourquoi, sauf exception, nous avons adaptĂ©s des enseignements traditionnellement proposĂ©s uniquement Ă distance, en formation sur place. Ce propos n’enlève aucune valeur Ă l’initiation Ă distance (sauf Reiki) mais nous privilĂ©gions si possible le prĂ©sentiel.
IMPORTANT : Nous rappelons Ă ce sujet que le Reiki traditionnel Usui ne peut, en aucune manière, bĂ©nĂ©ficier d’une initiation Ă distance, voire pour les escroqueries les plus regrettables par DVD. Sans trahir la confidentialitĂ© de certaines informations, l’initiation Reiki passe essentiellement par le souffle et c’est en ce sens que l’initiation ne peut se faire qu’en prĂ©sentiel. Ce n’est pas le cas des autres systèmes Ă©nergĂ©tiques que nous proposons qui se dĂ©finissent plus comme  une activation Ă©nergĂ©tique. L’énergie n’étant pas soumise aux contraintes du temps et de l’espace, c’est en ce sens qu’une initiation Ă distance, ou plutĂ´t qu’une activation énergĂ©tique à distance est possible. Surtout, faites preuve de discernement sur cette question !Â