Engagements et Ethique


Nous nous voulons représenter un gage de sérieux, de professionnalisme, et de respect de ces merveilleux cadeaux que sont le Reiki et les systemes energetiques mises à la disposition de l’Humanité pour son plus grand bénéfice.  Pour ce faire, nous prenons envers nos clients et élèves un certain nombre d’engagements afin de faciliter l’acccès à cette merveilleuse énergie :

  • des enseignants compétents et expérimentés : maître-enseignants expérimentés par plusieurs années de pratiques et d’expériences, nous sommes à votre écoute à tout moment en cas de questions ou de besoins de précisions, lors d’un soin ou d’un stage mais aussi après, dans le cadre d’un réel suivi du client ou du nouveau praticien. Ce suivi s’effectue le plus souvent par mail mais peut aussi s’effectuer par téléphone (sur rendez-vous uniquement). 
  • Les systèmes énergétiques n’appartiennent à aucun ordre ou mouvement religieux ou sectaire d’aucune sorte : L’administration de soins ainsi que l’enseignement des systèmes énergétiques tel que le Reiki Usui sont ouverts à tous quelque soit son origine et ses croyances où l’on prescrit mais n’impose rien. Tous ces systèmes demeurent une véritable école de liberté et de respect. Nous émettons le voeu pieu que toutes les personnes qui se sentent appelées par ces énergies, soient demain les gardiens farouches de ces valeurs, conscients que tout “pouvoir” entraîne de grande responsabilité envers soi-même et les autres.
  • Un système énergétique tel que le Reiki ou autre ne peut se substituer à un avis ou à un traitement médical, et ce en aucune façon : Tout avis ou démarche contraire doivent être indubitablement considérés comme une atteinte grave à l’éthique ainsi qu’à la déontologie requise dans le cadre d’un soin, d’une initiation, ou plus largement dans la pratique des ces systèmes énergétiques dans leur ensemble. 
  • L’enseignant s’engage à la plus parfaite confidentialité : les propos échangés lors d’un soin ou d’un stage sont couverts par la confidentialité. Comme tout professionnel, le maître-enseignant est tenu au devoir de réserve.
  • Privilégier l’enseignement et l’initiation sur place : souvent initié(e)s à distance (sauf Reiki), nous avons ressentis parfois beaucoup de frustrations de ne pas être au contact avec un enseignant pour vivre l’initiation et l’apprentissage de manière plus interactive et vivante. C’est pourquoi, sauf exception, nous avons adaptés des enseignements traditionnellement proposés uniquement à distance, en formation sur place. Ce propos n’enlève aucune valeur à l’initiation à distance (sauf Reiki) mais nous privilégions si possible le présentiel.

IMPORTANT : Nous rappelons à ce sujet que le Reiki traditionnel Usui ne peut, en aucune manière, bénéficier d’une initiation à distance, voire pour les escroqueries les plus regrettables par DVD. Sans trahir la confidentialité de certaines informations, l’initiation Reiki passe essentiellement par le souffle et c’est en ce sens que l’initiation ne peut se faire qu’en présentiel. Ce n’est pas le cas des autres systèmes énergétiques que nous proposons qui se définissent plus comme  une activation énergétique. L’énergie n’étant pas soumise aux contraintes du temps et de l’espace, c’est en ce sens qu’une initiation à distance, ou plutôt qu’une activation énergétique à distance est possible. Surtout, faites preuve de discernement sur cette question ! 


Répondre