INITIATIONS A DISTANCE

Une lecture préalable indispensable

Je vous propose de recevoir certains enseignements et initiations à distance, et il est important de clarifier ce sujet afin de vous apporter une information complète sur :

  • ce qu’est une initiation à distance,

  • son déroulé et ses modalités de mise en œuvre,

  • ses limites.

Définition d’une initiation à distance

Selon ma vision des choses, il est impropre de parler d’initiation à distance. L’expression qui devrait lui être substituée est : “Activation énergétique” mais nous allons y revenir.

Une initiation ou activation énergétique est une transmission d’énergie qui ouvre la chakra coronal (centre de connexion avec le Divin), et l’harmonise afin que la personne qui la reçoit puisse canaliser cette énergie spécifique pour elle-même ou pour autrui.

L’initié dispose par ailleurs d’un enseignement au travers de son manuel afin d’avoir toutes les informations nécessaire à l’utilisation appropriée du système énergétique qu’il ou elle aura choisi.

Les initiations sont utilisées dans la majorité des systèmes énergétiques.

Les activations énergétiques sont faites par des personnes qui ont déjà été initiées à l’énergie en question et qui ont la maîtrise de l’enseignement.

Même si vous n’êtes pas familiarisés ou en accord avec cette croyance, sachez qu’il est possible d’envoyer de l’énergie à distance, sur une personne, un lieu, une situation afin de l’harmoniser ou de lui redonner les ressources nécessaires dont elle a besoin, à un moment donné. En effet, comme il s’agit d’énergie, il n’y a aucune limite que ce soit en espace, en lieu, en temps et en dimension.

L’activation énergétique est donc un envoi d’énergie un peu particulier par sa qualité de “mise en fréquence” de l’initié afin de lui permettre de disposer de l’habileté à canaliser cette énergie.

A l’inverse, le terme : “initiation” ne devrait être utilisé, si on était à cheval sur le sens des mots, uniquement lorsque l’initiation nécessite la présence physique de l’initié et du maître-enseignant, comme c’est le cas avec le Reiki traditionnel USUI.

En effet, sans trahir son secret, il est important de savoir que l’initiation REIKI traditionnel USUI ne peut pas et en aucune manière se faire à distance et ce, pour une raison toute simple, l’initiation au REIKI passe, entre autres points, par le souffle et c’est en ce sens que la présence de l’élève est indispensable.

Les autres systèmes énergétiques (à minima ceux présentés sur ce site) utilise l’énergie uniquement….l’énergie s’affranchissant des limites du temps et de l’espace…CQFD !

Les initiations à distance que nous proposons sont liés à des systèmes énergétiques centrés sur des énergies facilement accessibles.

Nous privilégions les enseignements sur place pour les systèmes plus dense, engendrant naturellement plus de questions et de besoin d’accompagnement que d’autres comme le Lahochi, ou les systèmes Isis et Pharaons par exemple.

Vous l’aurez compris le REIKI traditionnel lui ne peut se faire que sur place.

S’initier à un système énergétique n’est pas anodin. Faites preuve de discernement et de bon sens en la matière et écouter votre intuition 

Déroulement d’une initiation à distance

Le déroulement d’une initiation à distance est généralement plus ou moins ritualisé.

Une fois la commande validée, l’élève reçoit tous les éléments de l’enseignement et, notamment, le manuel du système choisi.

L’élève devra :

  • prendre le temps d’étudier le manuel, identifier et relever toutes les questions d’ordre théorique et me les transmettre pour faciliter son apprentissage,
  • puis une fois qu’il ou elle se sent prêt(e), il contactera l’enseignant afin de convenir ensemble d’une date et d’une heure afin de réaliser l’initiation.

A jour et heure dits, on propose à l’élève de se placer dans une position confortable à un endroit où il ne sera dérangé (de préférence, il veuille à ne pas être déranger en prévenant son entourage et éteinds son téléphone) pour une durée d’une heure environ.

S’il est conseillé de rester allongé durant une heure c’est parce que l’énergie continue à se diffuser après l’initiation effective, et il peut avoir la tête qui tourne s’il se relève trop tôt ou trop vite.

Dans certains enseignements, on peut lui proposer d’allumer une chandelle (toujours de manière sécure), de mettre de l’encens, ou bien d’écouter de la musique douce.

Tout cela ne sont que des propositions, à adapter selon ses goûts et possibilités afin que la réceptivité de l’initié soit à son plein potentiel. Cela n’est donc pas indispensable.

On invite aussi l’initié à demander l’accompagnement et le soutien de la Divinité en laquelle il croit, ses Guides, des Anges, des Maîtres Ascensionnés, de son Moi Supérieur pour l’assister dans cette initiation.

Si l’initié n’est pas familiarisé avec l’existence des Êtres de Lumière ou s’il n’y croit pas, cela n’a pas d’importance, cela fonctionne très bien aussi. L’énergie ne juge pas.

L’initié ferme les yeux et lorsqu’il se sent prêt, dite à voix haute, avec force de conviction et à trois reprises :

« MOI, <vos nom et prénom>, je suis prêt(e) à recevoir mon initiation à  <nom du système énergétique> qui m’est envoyée par Amour-du-reiki.com» (3x)

 Je le désire selon l’ordre divin pour mon plus grand bien et celui de tous. (1X)

Cette formulation est importante car par celle-ci vous donner votre accord explicite pour être initié à cette énergie, ce qui permet  de ne pas déroger à la loi universelle du libre-arbitre pour l’enseignant car tout est fait avec votre plein accord.

Toutefois, merci de noter que votre simple accord intérieur peut suffire sans passer par ce protocole. Décidez simplement de la recevoir intérieurement, ce qui se fait généralement lorsque vous validez votre commande mais il pourrait arriver que ce ne soit pas le cas donc faites pour le mieux pour vous et n’hésitez pas à me contacter pour toute question complémentaire avant l’initiation.

Durant l’initiation, il peut être ressenti chaleur, brise légère, picotements, fourmillements, et autres sensations divers et variées selon les personnes. On peut apercevoir des couleurs ou ressentir une présence près de soi.

On peut aussi parfaitement ne rien ressentir.

Tout cela est parfaitement normal dans le cadre d’une activation énergétique.

Dans ce dernier cas, plutôt que de considérer que vous avez un grave problème dans la vie, rappelez que le ressenti des énergies c’est comme un muscle, cela se développe et focaliser surtout sur les conséquences de l’initiation en vous. Comment vous sentez dans les heures et les jours qui suivent, ou bien encore qu’est vous observez de différent dans votre comportement ou votre sensibilité ou autre.

Il arrive souvent que l’on s’endorme, ainsi le mental se calme et l’énergie travaille sur le plan de l’inconscient. L’important est d’accepter ce qui se passe dans l’ouverture en mentalisant le moins possible et du mieux que l’on peut.

L’énergie qui est envoyée peut se manifester avec intensité durant une heure, plus ou moins, comme déjà expliqué, il faut donc faire attention de ne pas se lever brusquement car parfois on a l’impression que l’initiation est terminée alors qu’une nouvelle vague d’énergie se présente à nouveau.

Lorsque vous sentirez que l’initiation est terminée, ouvrez les yeux et prenez votre temps avant de vous relever.

Durant quelques semaines après l’initiation, vous allez passer par des changements au niveau énergétique car un nettoyage s’opère et vous prépare à vous ouvrir aux spécificités de l’énergie pour laquelle vous avez été initié.

Pratiquer régulièrement afin d’asseoir votre expérience mais aussi votre ressenti de l’énergie. Un temps d’intégration et d’observation est généralement proposer avant de procéder soi-même à l’initiation d’une autre personne, afin que le nouvel initié intègre pleinement les énergies. Cependant écoutez vos ressentis, intuitions et guidances et agissez en conséquence. Ce dernier point n’est pas toujours vrai pour tout le monde, même si je recommande de prendre un temps d’intégration par la pratique, l’expérience et la relecture régulière du manuel pendant la durée nécessaire.

S’initier à un système énergétique n’est pas anodin.

 Il vous donne accès à ces capacités et à tout pouvoir est lié des responsabilités.

 Humilité et Respect (de soi et des autres) sont les qualités primordiales de l’élève et de l’enseignant.

 

 

 

Les limites d’une initiation

Une initiation, qu’elle soit à distance ou sur place, vous propose toujours de grandir sur vous-même.

Elle va avoir pour principe premier d’harmoniser votre corps comme déjà expliqué et cela entraîne une conséquence, l’augmentation de votre taux vibratoire.

Difficile de trouver une définition simple et unanime du taux vibratoire mais simplement il s’agit de la vitesse à laquelle un objet, ou toutes formes de vie, voit ses cellules et l’énergie qui les compose vibrer.

Cette augmentation peut entraîner certaines prises de conscience, la résurgence d’émotions ou de problèmes enfouis au plus profond de nous, et dans certains cas rares certaines veilles douleurs ou mal-être.

Quand cela se produit, cela est toujours temporaire. Cela est toujours dans un but de nettoyage, d’évacuation des choses qui vous encombrent et pour votre grandissement intérieur. Augmenter votre consommation d’eau plate sans tomber dans les excès non plus afin de vous libérer plus rapidement des énergies disqualifiées (émotions négatives, charges, etc…) de vos corps physiques et énergétiques

Il est donc indispensable de toujours se respecter et respecter son intuition dans ce domaine.

Décidez s’il est temps ou pas pour vous, juste ou pas pour vous, de recevoir tel ou tel enseignement et initiation.

Pratiquez encore et toujours plus afin de maîtriser tout le potentiel du système énergétique.

Prenez conscience que chacun est différent, que ce qui est facile pour certains peut être plus long à acquérir pour d’autres. Mais ce qui est bien avec cette dernière phrase c’est que le vice-versa est toujours vrai :-).

De plus aucun système énergétique, quel qu’il soit, ne peut se substituer à un avis ou à un traitement médical, et ce en aucune façon : Tout avis ou démarche contraire doivent être indubitablement considérés comme une atteinte grave à l’éthique ainsi qu’à la déontologie requise dans le cadre d’un soin, d’une initiation, ou plus largement dans la pratique et l’utilisation du système énergétique.

La balle est maintenant dans votre camp !

Je vous souhaitons d’aussi beaux moments que ceux que j’ai pu avoir à la rencontre du REIKI et des autres systèmes énergétiques et reste à votre disposition pour toute question alors n’hésitez pas.

A très vite !

Didier COMBÉ

Thérapeute et enseignant énergéticien, Médium, Hypno-praticien spécialisé en Hypnose spirituelle (régression dans les vies antérieures et dans l’entre-vies),

Auteur du 1er livre en Français sur le Lahochi et Conférencier.

contact@amour-du-reiki.com

06.52.92.1300

X
X