« Au début, bien sûr, la méditation prend un certain temps. Mais, … la seule chose qu’il faut c’est la méditation. Par la méditation, vous vous développez. Avec cela, vous devenez spirituellement plus élevé et quand cela arrive, Je dirais qu’en un sens vous commencez à atteindre un état que J’appellerais de maturité, … puis vous ne voulez pas abandonner votre méditation …. Cela ne signifie pas que vous devriez méditer pendant trois ou quatre heures….

J’ai dit, à chacun d’entre vous, « s’il vous plaît méditez, s’il vous plaît méditez tous les jours « . Mais Je pense aussi que les gens ne comprennent pas l’importance de ce que Je dis, parce qu’ils me disent: « … nous ne méditons pas. Pourquoi? Maintenant, nous sommes des âmes Réalisées, alors pourquoi devrions-nous méditer? » Maintenant cet instrument est entièrement accompli, mais s’il n’est pas tout le temps branché sur le secteur, à quoi cela sert-il de l’avoir?
Dans cette méditation, vous sentirez l’amour, l’amour divin, la beauté de cet amour divin, le panorama change complètement. Une personne qui médite a une attitude très différente, un tempérament très différent, une vie très différente et elle vit toujours dans une satisfaction complète avec elle-même …

Mais vous devriez avoir une unité complète avec le Divin, une unité complète et cela n’est possible que si vous méditez vraiment, méditer est une chose très facile à faire. Certaines personnes disent : « … nous ne pouvons oublier l’heure, nous pensons tout le temps à quelque chose ou à ce moment-là, nous voulons regarder notre montre. » Au début, vous pouvez avoir ce problème. Je ne dis pas que vous ne pouvez pas l’avoir, il se peut que vous le ressentiez. Mais ce n’est qu’au début, et progressivement, cela ira très bien, graduellement vous maîtriserez la méditation, petit à petit vous saurez si bien le faire que vous ne voudrez rien avoir qui soit plus ordinaire, vous n’aimeriez plus de telles choses. Vous voyez, ainsi vous accédez à votre beauté, à votre gloire, pour accéder à votre propre et grande personnalité, qui vous sont maintenant dévoilées. La seule chose que vous ayez vraiment à faire pieusement, c’est de méditer. Ce n’est pas que « ce soir je suis rentré très tard donc je n’ai pas médité. Demain, tu vois, je dois aller au travail, donc je ne peux pas méditer. » Personne ne veut connaître ces excuses. C’est entre vous et vous-même. C’est pour votre profit et celui de personne d’autre. C’est pour votre gain que chaque chose se passe. »

Shri Mataji Nirmala Devi, Adi shakti puja, Cabella, Italie, 06/06/1993

Publié par dictionnaire sahaja yoga

Suivez notre actualité !

Inscrivez à notre newslettre pour ête informé(e)s de dernières activités du site !

Ateliers, Formations, Évènements, soyez toujours les premiers au courant !

Votre inscription à la newsletter est effectuée ! A très vite !

Pin It on Pinterest

Shares
Share This
X
X