Cet article a pour origine le site « bodhiyuga.net » qui est aujourd’hui fermé mais dont le contenu a été très aimablement mis à disposition de tous. Vous trouverez le texte et le MP3 de la méditation  en bas de page et dans l’espace de téléchargement gratuit.

Bonjour cher-ère Ami-e, et bienvenue dans cette méditation guidée.

Pour commencer, je vais t’aider à te détendre, à bien te relâcher. Veille à bien suivre les instructions. Sois bien concentré-e. Fais les choses en conscience, dans la maîtrise intérieure. Tout d’abord, focalise ton attention sur ta tête. Relâche bien chacune de ses parties. Ton front se détend, tes mâchoires se desserrent. Ressens cette sensation de relâchement dans tout ton visage. Fais de même avec tes épaules et ta nuque. Laisse-les se libérer de toutes tensions, de tous blocages. Elles se relâchent complètement. C’est très bien. Puis, prends contact avec ta respiration. Relâche complètement ton ventre, afin de permettre à ta respiration de redevenir entièrement naturelle, profonde et harmonisante.

Ressens cette sensation agréable d’ouverture dans ton ventre. Ton corps devient de plus en plus détendu. Tu t’ancres dans le calme et la sérénité. Relâche également les autres parties de ton corps qui en ont besoin. Les bras, les hanches, les jambes. Relâche bien tes mains et tes pieds. Que tu sois en position debout ou assise, ou en train de marcher, tu fais en sorte d’être le plus détendu-e possible.
Maintenant, imagine que tu es immergé-e dans une belle sphère de lumière blanche, d’environ 5 mètres de diamètre. Imagine que cette lumière blanche est étincelante, scintillante, aussi brillante que le soleil au zénith.

Imagine que tu as de la peine à distinguer les alentours, tellement il y a de lumière blanche. Tu distingues encore tout juste les contours de ton corps dans cette intense lumière. Cette bulle de lumière blanche dans laquelle tu te trouves agit comme un bouclier qui te protège de toutes les pollutions énergétiques extérieures. Elle harmonise également ton corps physique et tes corps énergétiques. Elle pacifie ton mental et tes émotions. Elle t’aide aussi à t’ancrer encore un peu plus profondément dans la paix intérieure, la confiance et le bien-être.

Maintenant, reviens au ressenti de ce qui se passe dans ton corps. Ressens tout ton corps dans sa globalité, comme un seul champ d’énergie, allant des pieds jusqu’à la tête. Ressens ta propre Présence, en cet instant, en ce lieu. Puis, choisis une sensation en particulier sur laquelle tu vas pouvoir porter toute ton attention. Ce peut-être une sensation provoquée par le mouvement de ta respiration, ou le contact de ton corps avec un objet, ou une partie du corps qui attire ton attention, qui est peut être douloureuse, ou agréable. Accorde à cette sensation toute ton attention. N’y pense pas, ressens-la simplement, telle qu’elle est. Reste bien concentré-e.
Maintenant, fais de même avec une manifestation de ton environnement extérieur. Il peut s’agir d’une odeur, d’un bruit, d’un objet que tu touches ou que tu perçois visuellement. Accorde toute ta Présence consciente à cette manifestation.

Contemple-la sans l’étiqueter, sans l’analyser, sans le juger. Observe-la au travers de tes sens, sans l’interférence de la pensée. Puis maintenant, fais de même avec les personnes en présence. Observe-les sans les juger. Ouvre-toi simplement à ce qu’elles sont en tant que Présence consciente, tout comme toi. Accorde-leur de l’espace pour être telles qu’elles sont en cet instant, sans jugement, sans analyse. Tu peux leur sourire intérieurement. Imagine que tu leur envoies toute l’énergie du Coeur dont elles ont besoin pour vivre une vie heureuse, dans la santé, l’abondance, la sécurité, la prospérité et la joie illimitée.

Imagine qu’elles éprouvent énormément d’Amour envers elles-mêmes et envers leur prochain. Imagine que ton coeur s’ouvre et qu’un rayon de lumière touche le coeur de toutes ces personnes qui sont proches de toi. Et ces faisceaux d’Amour, elles te les renvoient au centuple. Elles se les transmettent entre-elles également. Tous ensembles, vous pouvez ressentir la Fraternité, l’Unité, l’Amour inconditionnel qui vous relie les uns aux autres. Imagine que vous vous prenez dans vos bras, et que cette étreinte vous nourrit d’Amour, d’enthousiasme, et de joie profonde. Vous célébrez la vie, pour la seule joie d’être en Vie, d’être la Présence consciente, ici et maintenant.

Que la bénédiction soit sur tous les Êtres, dans toutes les directions de l’espace. Sois également béni-e, toi qui t’es permis-e de vivre cette expérience méditative, contribuant ainsi à l’élévation vibratoire de notre monde et des formes de conscience qui l’habitent. Sois Divinement protégé-e, inspiré-e, éclairé-e et guidé-e sur ton Chemin de Vie.

VERSION TELECHARGEABLE DU TEXTE DE LA MEDITATION ET DU MP3

Suivez notre actualité !

Inscrivez à notre newslettre pour ête informé(e)s de dernières activités du site !

Ateliers, Formations, Évènements, soyez toujours les premiers au courant !

Votre inscription à la newsletter est effectuée ! A très vite !

Pin It on Pinterest

Shares
Share This
X
X