avril, 2021

24avr(avr 24)09:3025(avr 25)19:30Formation de Reiki traditionnel Usui 1er degré : "SHODEN" - 24 et 25 Avril 2021.

Détails de l'événement

Le “Reiki” est une méthode de soins d’origine japonaise, basée sur des soins énergétiques par apposition des mains sur différentes parties du corps.

Le Reiki à été découvert ou plutôt redécouvert au Japon par “Mikao Usui”.  En japonais, l’idéogramme « Rei » correspond aux termes : saint, esprit, mystère, don, esprit de la nature ou esprit invisible, et l’idéogramme « Ki » signifie : énergie, nature, talent et sentiment. Habituellement, Reiki est traduit par « énergie universelle de vie».

Le Reiki est donc l’Énergie universelle de vie existent depuis toujours. Seul le nom change selon les cultures. Les Chinois l’appellent Chi, les Hindous parlent du Prâna, les Egyptiens du Ka , etc…

Le praticien, sans utiliser sa propre énergie vitale, sert de canal à l’énergie du REIKI, qui par l’intermédiaire de ses mains, est dirigée vers le corps de la personne recevant le soin. Le REIKI dissout les blocages énergétiques, responsables de déséquilibres physiques, émotionnels et psychiques.

Accessible à tous, le Reiki n’exige aucun effort particulier et agit de manière holistique. Il peut être utilisé en conjonction avec d’autres traitements et permet, dans le respect des besoins de chacun, de se relaxer profondément, de soulager du stress et de la douleur, de revitaliser le corps et l’esprit, de stimuler le système immunitaire, d’activer le système énergétique, d’équilibrer les énergies subtiles du corps, d’aider à l’élimination des toxines.

Il permet d’accroître : le bien-être général, la résistance physique, la perception à un niveau subtil.

 

INITIATIONS ET ENSEIGNEMENT DU REIKI

Pré-requis

Le Reiki est ouvert à tous, sans aucune condition, que vous désiriez travailler à votre développement personnel ou aider les autres. La formation ne fait aucune référence particulière à une religion ou à une secte, de quelques manières ou forme que ce soit. Le Reiki est une école de respect, d’humilité, mais de liberté.

L’apprentissage du Reiki traditionnel se réalise sur 3 ou 4 niveaux ou degré en fonction des écoles. L’enseignement que nous avons reçu l’a été sur 4 degré et c’est celui que nous vous proposons, enrichis de notre expérience et des belles rencontres et partages que nous avons pu faire avec d’autres praticiens ou maître-enseignants Reiki.

 

  • 1er DEGRE : “Shoden”

Vous vous sentez appelé(e) par le Reiki !?!

Dès le 1er degré, un monde s’ouvre à vous et vous aurez la capacité de faire beaucoup pour vous-même et pour les autres sur le plan physique et émotionnel.
L’initiation au 1er degré Reiki fait simplement ressortir le meilleur de soi-même. Il stimule nos capacités et nous indique quels sont les aspects de votre vie qu’ils seraient bon d’intégrer.

Contenu du stage de Reiki niveau 1 :

  • Description du Reiki, son histoire, son fonctionnement, ses bénéfices.
  • Les cinq idéaux du Reiki.
  • Les 4 initiations du premier degré.
  • Les différents chakras (centres d’énergie) 
  • Les positions des mains pour un auto traitement et pour un traitement sur une autre personne.
  • Pratique guidée du Reiki sur soi même et échange de traitements avec les autres participants.
  • Discussions, questions, échanges, partages.
  • Remise en d’un manuel couleur enrichi et d’un certificat attestant de votre capacité de praticien Reiki

Dès la fin du stage de niveau 1, vous pouvez transmettre l’énergie Reiki à vous-même ou à d’autres personnes.

TARIF : 250 Euros

Heure

24 (Samedi) 09:30 - 25 (Dimanche) 19:30

Lieu

Cabinet ALTER-SYNERGIE

20 rue du Donjon 943000 VINCENNES

Organisateur

Didier COMBÉThérapeute et enseignant énergéticien, Médium, et Hypno-praticien en Hypnose Spirituelle+33 06 52 92 1300 Cabinet Alter-Synergie 20 rue du Donjon 94300 VINCENNES

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES

Montant (Arrhes ou Montant total de la formation selon votre choix) 50,00250,00

Commander maintenant

Poster le commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X